Hydrodégommage / mesure CFL
Hydrodégommage
L’hydrodégommage permet le traitement en surface des chaussées aéronautiques afin de retirer la gomme déposée par les aéronefs lors des atterrissages.
Prestation qui assure aux gestionnaires d’aéroports de respecter les recommandations des instances internationales ou nationales (OACI, IATA, DGAC…) en matière de sécurité des aires de mouvement. En effet, l’adhérence des pistes d’atterrissage est névralgique pour la sécurité des usagers. Les dépôts de gomme peuvent entraîner une perte de friction / d’adhérence au niveau des zones de touchées de roue des pistes.
L’hydrodégommage est un procédé incontournable pour l’entretien des aires de mouvements des aéroports.
Les avantages de notre technique
L’hydrodégommage possède de nombreux avantages : aucun additif à l’eau, remise en service immédiate de la piste, rendements importants réduisant considérablement l’immobilisation de la piste.
Rendements
importants
Dégagement de la piste en moins de 5 min
Aucun additif
à l'eau de process
Suppression de balisages diurne
La suppression de balisages diurne permet d’effacer toute signalisation horizontale (peinture, bande Thermo-plastique, signalisation temporaire) sur les aires de trafic ou de mouvements, sur les voies d’accès périphériques, dans le cadre de rénovation, modification ou de remise aux normes des marquages.
Les avantages de notre technique
La suppression de balisages diurne par jet d’eau Ultra Haute Pression possède de nombreux avantages : intervention sur tout type de supports, aucun additif à l’eau (à la différence du grenaillage), remise en service immédiate et une possibilité de repeindre dans la continuité de nos travaux.
Travaux sur
tous types de supports
Remise en service
immédiate
Possibilité de repeindre dans la continuité de nos travaux
Mesure du Coefficient de Frottement Longitudinal (CFL)
Afin de mieux répondre aux besoins des gestionnaires d’aéroport, SODI Water Jetting Removal s’est dotée de quatre appareils auto mouillants de mesure continue de frottement (CFL) permettant de vérifier l’adhérence fonctionnelle des pistes aéronautiques.
Ces opérations de maintenance sont réalisées, conformément aux exigences internationales ou nationales (OACI, DGAC) dans le cadre :
- Du Contrôle périodique obligatoire tous les 2 ans
- Du contrôle extérieur après dégommage
- Suite à des travaux de rénovation de piste